Tweets iconoclastes

Dans le conflit de valeurs opposant les gardiens des libertés aux cerbères de la sécurité, nos décideurs ont opté pour la sécurité, sans aucun succès d’ailleurs. Ils ont détruit toutes les libertés fondamentales. Pensez à un monde où les résistants auraient fait le même choix !

Les décideurs se réveillent chaque matin en se demandant « qu’est-ce que je pourrais bien prendre comme mesure qui emmerderait un peu plus le monde ? ». Ils se sont dit aujourd’hui : les cafés restaurants qui livraient des plats à emporter ne recevront plus l’aide publique !

Camp de concentration https://konktextes.wordpress.com/2020/03/18/camp-de-concentration/ via @wordpressdotcom

Un homme beugle : « Bou… Bou… ». Intrigué, un passant l’interroge. Pourquoi hurle-t-il ainsi ? L’autre répond : ce cri fait fuir les lions. Mais, objecte le curieux, il n’y a pas de lions ici ! Vous voyez bien, conclut son interlocuteur, cela fonctionne !

Ferons-nous jamais le décompte des suicidés dont la mort pourra être attribuée aux mesures de confinement prises par nos édiles ? Non, aucun doute là-dessus. Nos élus s'attribueront plutôt le mérite de vies prétendument sauvées par leurs vertueux oukases.

Load More...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *