La Lettre d’octobre 2018

Les Censeurs

 

Ceux qui ne veulent pas que vous pensiez par vous-même m’ont montré l’une des trois têtes de cerbère, le chien qui garde les enfers. Une tête seulement. Les mafieux expédiaient une munition à leurs futures victimes. Je pourrais bientôt avoir à me défendre contre les deux autres têtes.

Ainsi, ai-je découvert qu’une de mes vidéos a été retirée de ma chaîne YouTube par ces gestapistes de la pensée. Je suis désormais repéré par l’inquisition au service du politiquement correct.

Ma faute ? Je me suis dévoué pour sous-titrer en français une  interview donnée en 2015 par Madame Ursula Haverbeck sur la première chaîne de la télévision allemande (Das Erste) pour le magazine d’actualité Panorama.

Cette extraordinaire vieille femme — aujourd’hui nonagénaire — a été plusieurs fois condamnée par des tribunaux allemands pour avoir refusé d’admettre la réalité de la Shoah qui, à son estime, constitue le plus grand mensonge de l’histoire humaine. Selon cette grande dame, il aurait été inventé pour détourner l’attention des crimes contre l’humanité réalisés par les Anglais et les Américains (les bombardements des populations civiles de tous les centres des grandes villes allemandes) et les Russes (le massacre de la forêt de Katyn qu’ils ont tenté, en vain, d’attribuer aux nazis, les viols systématiques des femmes allemandes par les hommes de troupe).

YouTube m’expédie deux mails censés justifier cette interdiction de voir et d’écouter ce qu’une vieille dame pacifique a à nous dire. Dans le premier de ces courriers, il m’est reproché de diffuser un discours de haine ou qui incite à la violence. Je le reproduis ici en note.[1]

Ces deux accusations portent sur des affirmations totalement fausses. Je défie quiconque de montrer un discours de haine prononcé par Madame Haverbeck. En outre, cette dame souriante et cultivée n’incite JAMAIS à la violence. Ce sont donc là seulement des prétextes pour que personne ne réfléchisse, que personne ne s’interroge.

Bien sûr, je vais faire appel de cette décision  que je ressens  comme une insulte à l’intelligence, ce qui est,  à n’en pas douter, le point commun  de toutes les censures.

C’est une absurdité gigantesque et une incommensurable bêtise d’agir comme si les lois étaient rédigées pour dire aux populations les « vérités » qu’elles sont tenues de croire et pour sanctionner celles et ceux qui n’y croient pas.

Jadis, si vous refusiez de croire qu’il n’y avait que sept planètes peuplant le ciel, la loi vous condamnait à la question, à la saisie de vos biens, à la prison et, éventuellement, si vous ne reconnaissiez pas votre erreur, au bûcher. Si ces lois étaient restées en vigueur, tous les employés de la NASA seraient réduits en cendres !

Aujourd’hui, les vertueux magistrats, en appliquant ces textes de loi, se contentent de jeter en prison des vieillards tout en confisquant tout ou partie de leurs biens. Il est reproché aux accusés de ne pas pouvoir CROIRE en l’existence de chambres à gaz homicides fabriquées pendant la seconde guerre mondiale pour éliminer des millions de juifs.

Un certain nombre de gens sont surpris qu’au vingt et unième siècle des personnes peuvent croupir en prison pour la seule raison qu’ils ne croient pas ce qu’on leur raconte depuis l’enfance. Un ami — qui est aussi un dessinateur connu — m’a fait parvenir le texte suivant :

«  Je vous rappelle que les révisionnistes, appelés aussi négationnistes, sont les gens qui ne croient pas à l’existence des chambres à gaz. Si vous trouvez normal qu’on soit emprisonné parce qu’on ne croit pas à l’existence de quelque chose n’en parlons plus, sinon envoyez leur un petit mot gentil, ils seront contents.

PS: Ursula Haverbeck a 90 ans! Je serais son gardien, je ne serais pas fier de moi. Horst Mahler a 82 ans…

Simon Sheppard A8042AA
HMP Humber
Everthorpe
Brough HU15 2JZ
UNITED KINGDOM

Jeremy Bedford-Turner A5544EE
S/1/A/11
HMP High Down
Sutton SM2 5PJ
UNITED KINGDOM

Alfred Erhard Schaefer
Stadelheimer Str. 12
D-81549 Munich
DEUTSCHLAND

Monika Schaefer
JVA Stadelheim
Schwarzenbergstr. 14
D-81549 München
DEUTSCHLAND

Ursula Haverbeck
JVA Bielefeld-Brackwede
z. Hd. Ursula Haverbeck
Umlostraße 100
D-33649 Bielefeld
DEUTSCHLAND

Gerd Ittner
JVA Nürnberg
Mannertstraße 6
D-90429 Nürnberg
DEUTSCHLAND

Horst Mahler
Anton-Saefkow-Allee 22
D-14772 Brandenburg
DEUTSCHLAND

Arthur Topham
4633 Barkerville Highway
Quesnel, B.C.
V2J 6T8
CANADA »

Quant à moi qui ne suis pas spécialiste des questions posées par les révisionnistes, je me bornerai à réfléchir aux motifs qui incitent les législateurs, les juges et ceux qui les inspirent à tant de haine.

Je ne crois pas — sans en avoir de certitude absolue — que Socrate ait réellement existé. À mon avis, le personnage de Platon était l’équivalent de Maigret pour Simenon. Je ne crois pas non plus (et, là, ma conviction provoque la haine de mon voisin évangéliste…) que Jésus ait été autre chose qu’un personnage mythique inspiré par l’histoire égyptienne d’Osiris.

Pour comprendre la colère ou l’indifférence de celles et de ceux qui découvrent vos croyances, il suffit de comparer les deux derniers exemples et de se demander : « Mais, si jamais il avait raison… ». Pour Socrate, c’est très simple. Si j’avais raison, tout le monde, ou presque, s’en foutrait éperdument.

Pour Jésus, c’est un peu plus délicat. Si j’avais raison (comme le pensent Michael Paulkovich et de nombreux autres historiens), le monde s’écroulerait pour un certain nombre d’adeptes qui ont bâti leur existence sur des génuflexions et des salamalecs. Voilà pourquoi il faut tuer l’infidèle ainsi que la Bible et le Coran le demandent. Comme c’est devenu un peu plus difficile de nos jours, mon voisin le professeur de religion s’est contenté de me promettre l’enfer. Il a ajouté que je n’avais plus beaucoup de temps pour y réfléchir mais que je pouvais toujours changer d’avis.

Quant aux révisionnistes, ils menacent le fondement même et les sources de revenus de l’État d’Israël. S’ils avaient raison, cela constituerait un désastre pour leur collectivité. Reconnus universellement comme les plus grandes victimes de tous les temps, ils sont intouchables. Il est alors naturellement condamnable de dire au monde qu’ils sont peut-être un peu moins victimes qu’ils le prétendent…

[1] « Hi Gilbert Dispaux,

Your video La vieille dame et l’Holocauste s-t français was flagged to us by the YouTube community. Upon review, we have placed restrictions on how the video will be shown. Please note that your video will continue to be available on YouTube.

Video content restrictions

We believe in the principles of free speech, even when that speech is unpopular or potentially offensive to some viewers. However, YouTube doesn’t allow hate speech or content that promotes or incites violence. In some cases, flagged videos that do not clearly breach the Community Guidelines but whose content is potentially controversial or offensive may remain up, but with some features disabled.

Your video will be shown after a warning message. In addition, certain features such as comments, sharing, thumbs up, and suggested videos have been disabled. Your video is also ineligible for monetization.

For more information, please visit our Help Center.

How you can respond

While this is not a strike on your account, we still want to hear from you if you believe this was a mistake. If you would like to appeal this decision, please submit this form. You can also appeal directly from Video Manager. Our team will thoroughly review your appeal and will contact you again soon.

Sincerely,
– The YouTube Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *